Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon histoire!

Publié le par Sara Nailart

Hello les filles!

Aujourd'hui je viens ouvrir une nouvelle rubrique sur mon blog qui concernera mon régime. Effectivement après avoir eu un rendez-vous avec une diététicienne, je me suis enfin motivée! Mais attention tout de même a ne pas confondre "faire attention", "bien manger" et "se privé".

En effet, si j'ai mis "régime" entre guiellemet c'est parce que pour moi un régime c'est se privé alors que dans mon programme je dois juste changé quelques mauvaise habitude. Mais je vous parlerais de ça plus en détail dans le deuxième article.

Dans ma famille nous sommes tous en surpoids mis à part mon frère et ma soeur qui sont encore fort jeune. De mes 6 mois à mes 17 ans j'ai habitée dans un restaurant ce qui rime avec: nourriture à volontée, friteuse toujours allumée, pas grand chose de diététique ni de surveillance en ce qui concernait ce que l'on mangeait et buvait. Etant une grande accro aux boissons sucrée je buvais environ 2 L de soda par jours sans jamais toucher à l'eau. Niveau nourriture je mangeais très rarement autre chose que des frites et d'autres aliments qui se mettaient dans une friteuse. En quelques années, je suis passé d'un poids idéal à une obésité qui me pourri la vie. J'ai plusieurs fois tenté des régimes. J'ai commencé weight watchers à l'age de 12 ans, au début je perdais parfois plus de 3 kilos par semaine et ça pendant un mois voir un mois et demi. Malheureusement mais mauvaise habitude m'on rattrapée et j'ai repris le double de ce que j'avais perdu. Je ne supprotais plus mon corp, j'ai donc décidé plusieurs fois de me faire mes propres régimes. Le seul soucis c'est que mon poids m'obsédais tellement que je me privais de tous et que j'en venais a ne rien manger, ce qui n'est pas bon du tous. De plus on mangeais toujours chacun de notre coté à des heures totalement aléatoire.

Depuis, ma vie à énormément changée. Je vis chez mon père dans une maison comme les autres où l'on mange en famille et où on cuisine pour tous le monde la même chose. Il y a une semaine, j'ai été chez la diététicienne et ensemble, on a trouvé une solution. J'y retourne la semaine prochaine (j'écrirais donc un troisième article lundi soir ou mardi pour vous donnez les résultats. Lors de ma première visite je pesais 104 kilos pour 1m80. Je devrais pesez maximum 80 kilos pour ma taille mais j'aimerais au moins arrivé à 70.

Voilà! Vous savez tous sur ma prise de poid! Alors je vous donne rendez-vous juste après cet article pour vous expliquez mon ancienne façon de manger et la nouvelle.

Commenter cet article