Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'implant contraceptif!

Publié le par Sara Nailart

Coucou les filles!

Ajourd'hui on se retrouve pour un article assez spécial mais qui me semble tout de même très important! Il s'agit de l'implant contraceptif!

 

L'implant contraceptif!

- L'implant c'est quoi?

L'implant contraceptif est une petite barre en plastique souple. Il mesure 4 cm de long pour 2 mm de large. Il est souvent comparer à une allumette mais je le trouve plus fin encore. C'est un dispositif qui est placé dans le bras et qui ne se voit pas. Il délivre des progestérone qui empêche l'ovulation. 

- Qui peux avoir un implant?

Toutes les filles ou femmes qui ont leurs règles.

- Qui peux le placé?

Votre gynécologue.

-Es-ce que c'est douloureux?

Non, j'ai un implant depuis quelques mois maintenant et lors de la pose je n'ai rien senti car le gynécologue endort la partie du bras où il place l'implant. Le seul moment où vous le sentez c'est quand la partie endormie "se réveille" mais la encore ce n'est pas de la douleure car vous ne sentirez que de léger picotement.

- Combien de temps ce garde-t-il?

Un implant est changer ou enlever tous les trois ans maximum car vous pouvez demander à votre gynécologue de vous l'enlever plus tôt mais pas plus tard car il ne vous protègera plus.

- Quel est sont éfficacité?

Il est efficace à 99% mais attention au fait qu'il ne protège en rien des MST! Les deux seuls moyens de contraception qui protège des MST sont le préservatif masculin et féminin! Aucun autres dispositif protège des MST et j'en profite pour vous rappeler que certaines MST sont mortelles, irréversible et peuvent rendre stéril!

- Garde-t-on une cicatrice?

Perso, je n'ai qu'une très petite marque et pour tous vous dire il faut vraiment que je cherche après pour la trouvée. A savoir tous de même: la semaine ou les deux semaines qui suivent l'implantation vous aurez certainements un bleu ce qui est tout-à-fait normal donc pas d'inquiètude elle ne sera plus visible dans quelques jours!

- Quel en sont les avantages et inconvénients?

Je n'y vois aucun inconvénients et au niveau des avantages certaines filles n'ont plus leurs règles après avoir mis l'implant, moi je les ai encore très légèrement deux, trois jours par mois mais elles ont fort diminué depuis que j'ai l'implant. En plus je ne dois plus penser à la pillule tous les jours je dois juste y penser deux fois sur trois ans (pour le mettre et le retirer).

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail à l'adresse: 

Sarav2812@hotmail.fr

J'espère que cette article aura pu vous aidez n'hésitez pas non plu à me proposer d'autres sujet d'aticle en m'envoyant un mail :)

Bisous <3

Commenter cet article