Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment je mangeais? Comment je mange?

Publié le par Sara Nailart

Coucou mes jolies!

Aujourd'hui je viens vous parlez de mon ancienne façon de manger que je vais comparé à ma nouvelle. Tous d'abord, si vous n'avez ma lu le première article de ma catégorie "régime", il faut savoir que je suis en obésité et que je suis suivie par une diététicienne depuis la semaine dernière. Je publierais des articles toutes les deux semaines environs sur mon évolution avec peut-être des photos.

Mais bon passons à mon ancienne alimentation. Âme sensible s'abstenir! Je vous aurais prévenue...

LE MATIN:

Deux bols de céréales au chocolat (parfois même trois) ou des tartines au choco ou à la confiture (deux tranches car le pain a du mal a passé le matin) avec de l'eau au citron si j'était à l'école.

A 10H:

Des biscuits au chocolat.

LE MIDI:

Je mangeais jusqu'à une demi pain à moi toute seul bourré de mayonnaise et de ketchup avec soit du fromage en tranche, soit de la saucisse, soit du sirop de liège ou encore de la confiture. Avec du coca (deux à trois verres) si j'étais à la maison et si j'étais à l'école de l'eau avec du citron.

A 16H:

Encore du chocolat (sous forme de gauffre) ou une patisserie avec du coca (encore).

LE SOIR:

Deux voir trois assiettes trop remplie et deux verres de coca.

APRES LE REPAS DU SOIR:

Encore une gauffre ou d'autres sucreries avec encore et toujours ce fameu coca.

Résultat des courses, je prennais du poids, je mangeais beaucoup trop par gourmandise car non ce n'était pas de la faim mais de la pure gourmandise. Mais c'est vrai que le fait de manger autant faisait que mon estomac s'aggrandissait et était donc moins vite rassasié.

Passons maintenant à ma nouvelle alimentation.

LE MATIN:

Deux tranches de pain avec du fromage allégé ou en tranche ou avec du filet de dinde aux herbes et mon eau au citron.

A 10H:

Une tranche de pain si j'ai une petite faim toujours avec du salé dessus et mon eau au citron.

LE MIDI:

Trois à quatre tranches de pain encore et toujours avec des garnitures salée dessus et du fromage frais aux fines herbes et à l'ail en gise de remplacement de la mayonnaise avec de l'eau au citron.

A 16H:

Un bonbon types grany ou belle vita petit déjeuner. Sauf une fois par semaine où je peux me permettre une gauffre au chocolat MIAM! 

Je pourrais aussi manger une barre de chocolat noir avec une tartine mais ça me plait moins. Le but principal étant de ne pas manger ni boire de sucré avant 13h je trouve que cette petite pause sucrée se met parfaitement tout en étant bonne.

LE SOIR:

Une assiette que je divise en trois partie qui sont: la moitié pour les légumes, un quart pour les féculants et un autre quart pour la viande ou le poisson. Avec le repas du soir je bois un verre de coca pour ne pas me privé entièrement puis je rebois de l'eau au citron.

APRES LE REPAS:

Si j'ai encore faim plus tard je mange des légumes cru et frois mais sans sauce (carotte, tomate, chou-fleur,...) ou un grany.

Résultats des courses, je mange ce que mon estomac a besoin donc il arrête de stocker et reprend une taille normal, je ne mange plus par gourmandise et je ne me fais plus de mal. Si j'ai vraiment une envi irrésistible de grignoter je mange trois ou quatre tomate cerise et cette envi s'aténue jusqu'au prochain repas. Le fait de boire de l'eau au citron me donne déjà beaucoup plus envi de la boire, de plus, le citron oblige le corp a aller pioché dans les graisses qui sont stockée pour fonctionner. C'est tout bénèf! Privilégiez les citron frais que vous pressez vous même au citron en bouteille. Personnellement il me faut un citron par bouteille d'un demi litre.

Voilà les filles j'espère que cela vous permettra de peut-être trouver votre façon de mieux manger et pour être franche, je me sens déjà beaucoup mieux même si il y a encore une légère frustration après les repas! Je rappel que ce programme m'a été proposé par une diététicienne en fonction de mes habitudes ça veux donc dire que ce programme n'est pas forcément adaptés à tout le monde, pour être sûr de ce qu'il faut faire dans votre cas n'hésitez pas a consulter une spécialiste.

Commenter cet article